Newsletter

Pour recevoir en primeur nos infos fraîches et nos invitations.

Projection-débat le Président (1960)

Le VENDREDI 6 AVRIL, à 19H au centre Jean Verdier (11 rue de Lancry, métro République), nous vous proposons de venir voir et de débattre autour d’un des rares films de politique fiction français, oui madame, qui plonge au coeur de notre imaginaire politique. Jean Gabin y incarne un président vieillissant, confronté à un jeune loup (Bernard Blier). Un duel orchestré par Henri Verneuil à la réalisation et par Michel Audiard aux dialogues, excusez du peu. Un film essentiel à voir en cette période d’élection, et encore criant de modernité.

Pour débattre, en cette période d’élection, nous aurons le plaisir de recevoir un élu, Stéphane Bribard, conseiller d’arrondissement du 10e, mais aussi Godefroy Clair (économiste) qui nous parlera justement de l’aspect économique du film. Et avec les toujours présents et toujours prêts Rurik Sallé, expert ès cinéma, William Blanc, pour le côté historique et vous, bien sûr, avec vos questions, vos remarques.

Le film sera précédé d’un petit pot (café, thé, gâteau, bonbons, glaces, pop-corn, boeuf bourguignon)…

2 réponses à Projection-débat le Président (1960)

  • Patrice Neger dit :

    Bonjour,
    Est-il nécessaire de s’inscrire à l’avance ou suffit-il de venir ?
    Merci,
    Cordialement

    • goliard dit :

      Oui, vous pouvez venir sans vous inscrire… et inviter votre famille, vos voisins, vos collègues, l’amicale des cruciverbistes de Chirouble… 😉
      A très bientôt.